Runequest
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Runequest
Runequest est un jeu de rôle med fan qui dès les origines (historiquement c'est le troisième jeu crée après Donjon & Dragons et Bushido) a su se démarquer par une approche originale (les Elfes ne sont pas de gentils guérisseurs babacool aux petites fleurs dans les cheveux et les Trolls sont loin d'être des monstres stupides).
Toutes les races ont des raisons mythologiques, historiques ou écologiques de s'en vouloir et non pas "seulement parce que".
Les personnages acquièrent une philosophie une conception du monde en adoptant un culte. Ce culte définit leur place dans la société mais aussi leur vient en aide par des enseignements, des soutiens.
Les personnages deviennent des héros en accomplissant des exploits pour leur communauté, activité autrement plus valorisante que la seule accumulation de richesses.
Il n'y pas d'alignement à RQ, les comportements des personnages sont influencés par leurs cultes. Le Bien et le Mal deviennent des concepts définis en jeu par le jeu des personnes et non plus imposés à partir de régles. De même les classes de personnages n'existent pas, un personnage devient ce qu'il veut en fonction de ses compétences.
Le monde de Glorantha est d'une richesse phénoménale, bien qu'inspiré de civilisations terriennes pour certains de ces aspects, il est grâce à cela très proche de nous. Et qui ne "tripperait" pas en incarnant un barbare orlanthi résistant face à l'occupation des Lunars "civilisateurs et porteurs de progrès"
La Génèse de Glorantha : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glorantha
Toutes les races ont des raisons mythologiques, historiques ou écologiques de s'en vouloir et non pas "seulement parce que".
Les personnages acquièrent une philosophie une conception du monde en adoptant un culte. Ce culte définit leur place dans la société mais aussi leur vient en aide par des enseignements, des soutiens.
Les personnages deviennent des héros en accomplissant des exploits pour leur communauté, activité autrement plus valorisante que la seule accumulation de richesses.
Il n'y pas d'alignement à RQ, les comportements des personnages sont influencés par leurs cultes. Le Bien et le Mal deviennent des concepts définis en jeu par le jeu des personnes et non plus imposés à partir de régles. De même les classes de personnages n'existent pas, un personnage devient ce qu'il veut en fonction de ses compétences.
Le monde de Glorantha est d'une richesse phénoménale, bien qu'inspiré de civilisations terriennes pour certains de ces aspects, il est grâce à cela très proche de nous. Et qui ne "tripperait" pas en incarnant un barbare orlanthi résistant face à l'occupation des Lunars "civilisateurs et porteurs de progrès"
La Génèse de Glorantha : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glorantha
JM- Président à vie
- Sam 22 Fév 2014 - 9:24
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