Derniers sujets
» Présentation lhybrideur
Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:08 par mokeMO

» Campagne Légendes des cinq Anneaux
Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:36 par mokeMO

» Prochaine Séance
Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:42 par Homo Alpiens Tavernicus

» Proposition OS Z-Corps
Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:26 par mokeMO

Partenaires
GRAAL
INP-JEUX
La Trace Jaune
Trollune la boutique de l'imaginaire
Grenoble-Alpes Métropole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? Empty Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ??????

Bon je met un lien sur ce logiciel, Rolisteam qui, je cite wikipedia est :

" une table virtuelle de jeu de rôle, logiciel permettant la pratique à distance via internet des jeux de rôle.

Le logiciel offre plusieurs fonctionnalités pour aider à gérer une partie :

Discussions en direct, à la façon d’un tchat,
Gestion des lancés de dés, secrets et publics, sous n’importe quelle forme,
Transmission automatique et affichage d’images,
Gestion des cartes et plans : transmission des fonds d’images, déplacements de pions, dessins à main levée, brouillard de guerre, etc.
Gestion d’un fond sonore, pour de la musique ou des bruitages,
Prises de notes, sauvegarde des scénarios."

Donc, ça peut être une sacrée alternative pour :

- Les membres qui sont loin ( Yanek, l'Homo Alpiens Tavernicus...)
- continuer les parties " hors tables",
- rencontrer de nouveaux rôlistes (il y a un forum).

Donc je réfléchis à faire une petite partie d'essai un de ces 4 pour voir comment ça fonctionne... En attendant je vous met le lien pour télécharger le logiciel, afin que vous vous fassiez une opinion...

http://www.rolisteam.org/fr/node/4

Voili voilou, faites nous un petit retour/test...

Invité
Invité

Mer 3 Avr 2013 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas

Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? Empty Re: Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ??????

L'excellent site "Trouver Objet Caché", dédié à Cthulhu, a fait un compte-rendu... Ici :

http://www.tentacules.net/toc/toc/forum.php?f=1&t=38325&page=der#last



Invité
Invité

Mer 3 Avr 2013 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas

Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? Empty Re: Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ??????

Merci !

Invité
Invité

Mer 3 Avr 2013 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas

Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? Empty Re: Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ??????

De rien, si vous êtes intéressés ce serait bien de faire des essais. D'après Vonv, le mec qui gère TOC et qui est à moitié un réac intégriste, il trouve le système pas mal, donc ça doit être bien sympa... A travailler, moi je dis...

Invité
Invité

Mer 3 Avr 2013 - 23:56

Revenir en haut Aller en bas

Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? Empty Re: Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ??????

J'aimerai bien monter une petite série de petits scénars personnalisés (en one shot pour le moment) pour étudier cette façon de jouer. Je proposerai bien Star Wars, vu que c'est ce que je maîtrise sans trop de difficulté et que j'ai toujours des problèmes pour jouer vu que je suis sdf.

Donc je vais rajouter un petit topic "Star Wars Rolisteam" avec des pnj pré tirés et un cadre de campagne. Si vous êtes intéressés juste vous me contactez. Juste un soucis, je ne suis vraiment dispo qu' après le 26 vu que je rentre de Bruxelle le 25 avril. Tenez moi au jus...

Invité
Invité

Lun 15 Avr 2013 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas

Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ?????? Empty Re: Rolisteam, Rolistik, mais en mieux ? Partie virtuelle ??????


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum