ENTRE LES PARTIES
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Des PEx et des brouzoufs.
D'une part, je rectifie une erreur que j'ai commise lors de la dernière partie : certains d'entre-vous ont émis le désir d'ouvrir la compétence "lire et écrire". En fait, vous n'avez pas pu obtenir cette compétence à ce moment...
(temps mort pour insurrection, rage, dissidence, etc.)
...parce que, en temps que natifs de Crique-Brume, vos personnages savent déjà lire et écrire car cet enseignement fait partie du socle commun de connaissances dispensé à tous les enfants de la cité. Ce que j'ai visiblement oublié de vous signaler à la création. du coup, le temps passé en jeu à cet apprentissage a pu être mis à profit pour autre chose. vous avez donc le choix entre ouvrir une nouvelle compétence, augmenter une compétence déjà acquise de dix points ou apprendre un sort de magie commune.
d'autre part, vous n'avez pas passé une saison complète en mer au service de la cité uniquement pour la gloire, les beaux yeux de Kéro ou celui d'Amilkas (chacun ses goûts) ! votre rémunération, en temps que matelots, s'élevant à 10 pièces d'argent par jour et une saison comptant soixante jour, la bourse de chacun d'entre vous s'est vue alourdir de 600 P.A. gros rupins que vous êtes !...
Ayant achevé vivants et avec brio (kezksékua le brio : https://www.youtube.com/watch?v=oJu9MfsAXZQ) votre première traversée, mettant ainsi un terme au premier arc de la campagne, je vous octroie cinq jets d'augmentation chacun en plus de ceux obtenus au dernier scénar.
De quoi vous faire patienter jusqu'à la prochaine partie...
(temps mort pour insurrection, rage, dissidence, etc.)
...parce que, en temps que natifs de Crique-Brume, vos personnages savent déjà lire et écrire car cet enseignement fait partie du socle commun de connaissances dispensé à tous les enfants de la cité. Ce que j'ai visiblement oublié de vous signaler à la création. du coup, le temps passé en jeu à cet apprentissage a pu être mis à profit pour autre chose. vous avez donc le choix entre ouvrir une nouvelle compétence, augmenter une compétence déjà acquise de dix points ou apprendre un sort de magie commune.
d'autre part, vous n'avez pas passé une saison complète en mer au service de la cité uniquement pour la gloire, les beaux yeux de Kéro ou celui d'Amilkas (chacun ses goûts) ! votre rémunération, en temps que matelots, s'élevant à 10 pièces d'argent par jour et une saison comptant soixante jour, la bourse de chacun d'entre vous s'est vue alourdir de 600 P.A. gros rupins que vous êtes !...
Ayant achevé vivants et avec brio (kezksékua le brio : https://www.youtube.com/watch?v=oJu9MfsAXZQ) votre première traversée, mettant ainsi un terme au premier arc de la campagne, je vous octroie cinq jets d'augmentation chacun en plus de ceux obtenus au dernier scénar.
De quoi vous faire patienter jusqu'à la prochaine partie...
Homo Alpiens Tavernicus- Lun 25 Sep 2017 - 23:56
ENTRE LES PARTIES
Cet espace est consacré aux discussions non confidentielles entres les joueurs-euses et le MJ qui n'ont pas nécessairement besoin de se faire en cours de partie.
Homo Alpiens Tavernicus- Lun 25 Sep 2017 - 23:04
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