Derniers sujets
» Prochaine Séance
Hier à 19:07 par focco

» Personnages Joueurs
Hier à 15:51 par Homo Alpiens Tavernicus

» Présentation SamBob
Lun 15 Oct 2018 - 20:45 par JM

» Présentation
Dim 14 Oct 2018 - 13:23 par Homo Alpiens Tavernicus

Partenaires
Trollune la boutique de l'imaginaire
EVE - Espace Vie Etudiante
Les 7 royaumes
Grenoble-Alpes Métropole
INP-JEUX
TRACE JAUNE

Discussion Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion Charte

Quelques commentaires, corrections et suggestions

mokeMO a écrit:Voici en supplément la charte de l'Alliance de l'If telle quelle sera rédigé sous peu par le Père Gaspard:

- Une séance de débats entre mages membres de l'alliance aura lieu par saison, aux solstices et équinoxes.
- Un mage peut y représenter un et un seul autre mage absent pour peu qu'il apporte le sceau du mage souhaitant se faire représenter.
- La saison de débats ne peut avoir lieu sans la présence matérielle d'au moins les deux tiers des mages membres de l'alliance.
- Les membres signataires de la charte, dits Fondateurs, ci-nommés : Amaury de Marseille (Maison Bonisagus), Iris de Montmélian (Maison Bjornaer), Albert Fourchu (Maison Merenita), Amilcas de Salerme (Maison Tytalus) et le Père Gaspard (Maison Bonisagus); disposent lors des assemblés saisonnières des droits de 1er Orateur.
- Le choix du 1er Orateur de chaque séance est décidé à la fin de la séance précédente par concertation suivi d'un vote à la majorité entre les cinq ayants droits cités plus hauts.
- Les résolutions discutés lors des assemblés saisonnières sont toutes votées à l'unanimité absolue sauf abstentions. Tout les mages présents et représentés comptent chacun pour une voix.
- Pour chaque tranche de cinq magiciens que comprend l'Alliance de l'If, un délégué élu par l'ensemble des compagnons et servants de l'alliance se présentera aura droit de se présenter à l'assemblé saisonnière muni d'un diadème prouvant sa légitimité. Il aura droit à un temps de parole autonome égal à celui d'un mage mais pas de droit de vote. Si plusieurs délégués sont présents, ils ne peuvent appartenir au même corps de service.
Est-ce que la présence des délégués est une obligation? Ou est-ce un droit?
mokeMO a écrit:- En dehors des délégués, tout compagnon ou suivant ayant quelque chose à dire lors de l'assemblé doit le faire en tant qu'expert mandaté par un mage présent lors de cette assemblé et ce, pendant le temps de parole du mage.
Est-ce qu'un compagnon, ou un suivant, élu par ses pairs peut, s'il le juge nécessaire, mandater un de ses pairs pour avis d'expert? Ou est-ce une prérogative de mage?
mokeMO a écrit:- Tout compagnon et suivant de l'alliance se voit accordé un droit de retrait qui l’exonère de toute responsabilité en cas d'ordre appliqué à la lettre mais aux conséquences désastreuses non prévus ou d'ordres non applicables pour raisons techniques.
- Tout mage membre de l'alliance se voit accorder  laboratoire  et logement  de fonction sur les lieux de l’alliance.
- Tout mage, compagnon ou servant membre de l'alliance et présent sur les lieux se voit accorder le gite et le couvert.
- Tout mage membre de l'alliance doit, par accord de principe, un temps de travail équivalent à une saison par an au bénéfice exclusif de l'Alliance de l'If. L'attribution des taches se fera lors de chaque réunion du solstice d'hiver.


Voila, maintenant, bin il est encore temps de corriger ou d'ajouter des choses si cela vous parait pertinent (poil aux dents).

Pour le reste tout me semble en ordre.

Amicalement
avatar
Snakeloup

le Ven 15 Aoû 2014 - 14:57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum