Derniers sujets
» Prochaine Séance
Lun 13 Nov 2017 - 19:37 par Ekalos

» Campagne d'Anima (par Jésus)
Jeu 9 Nov 2017 - 6:25 par Elhazzared

» Runequest : besoin d'un-e nouveau-elle compagno-nne?
Ven 20 Oct 2017 - 16:07 par Ekalos

» Campagne "Dieu reconnaitra les Siens" entrée dans l'Hiver
Ven 13 Oct 2017 - 12:30 par JM

Partenaires
Trollune la boutique de l'imaginaire
EVE - Espace Vie Etudiante
Les 7 royaumes
Grenoble-Alpes Métropole
INP-JEUX
TRACE JAUNE

Les personnages rencontrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méalìn, charpentier.

        Rares sont les personnes qui peuvent prétendre en connaître beaucoup sur ce grand type brun aux yeux d'émeraude. Il n'est guère de nature loquace et son caractère ainsi que sa stature d'ours mal léché n'incite pas vraiment le quidam à engager la discussion. Tout ce que laisse transparaître son apparence, se  sont les runes de l'eau et du mouvement ainsi que des motifs marins tatoués sur ses bras ; il est alors aisé de reconnaître un Pélaskite adepte de Dormal.  

Ayant participé à sa construction, il a été admis à bord de L'Ondine en tant que charpentier. Lorsqu'il n'est pas en train de raboter un morceau de bois, de vérifier des pièces de gréement ou de tenir son quart, il peut se montrer ouvert à la discussion voire amical. Gare, cependant, à qui lui chercherait querelle ! Sans être particulièrement porté sur la violence, il distribue les baffes avec une certaine aisance

il se vêt d'ordinaire avec de solide habits d'ouvrier en toile qui semblent avoir été directement taillés dans un morceau de voile, d'une ceinture à multiples sacoches, de sandales et d'une pièce d'épais tissu huilé en guise de cape.

Homo Alpiens Tavernicus

le Lun 7 Juil 2014 - 18:50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages rencontrés

Ah ah... Excellent, mention spéciale pour le second qui a une sacrée gueule, un peu façon "Allan Rickman". Je suis fan, personnellement : ce mélange de flegme et de blasitude...

Dommage que je quitte la table pour des raisons de bon maintien de l'ambiance Runequest. J'aimais bien le côté pirate, c'est con...

Bon vent les matelots. Je lirais la suite des aventures de l'équipage de l'Ondine sur les mers démontées et inhospitalières. Surtout utilise mon perso comme PNJ et courage.

Invité
Invité

le Sam 5 Juil 2014 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas

Similce « Coeur-Étoile », cartographe.

       Avenante, curieuse et distraite, cette jolie jeune fille blonde aux yeux clairs peut sembler assez naïve à qui ne la connaît pas (c'est à dire beaucoup de monde) et fait figure de proie facile aux milieu d'une troupe de marins. Nombreux sont ceux qui ont tenté de la duper ou d'obtenir ses faveurs d'une manière ou d'une autre. Les plus corrects n'ont été qu'éconduits ou convaincu de mensonge... 

        Femme de lettre autant que de terrain, Similce est adepte de la connaissance sous toutes ses formes. Au cours de ses précédents voyages et de ses longues heures d'études, elle s'est forgée un savoir que même les capitaines les plus cultivé-e-s lui envient. Son érudition particulière en matière de géographie ainsi que sa volonté d'en découvrir toujours plus sur le monde l'ont amenée à être choisi par le capitaine Kéro pour la seconder en tant que cartographe.

        Elle s'habille d'une chemise et de braies de lin, d'une jupe et de bottes de cuir noires ainsi que d'un manteau bordeaux à col rabattu, doublé capuchon et cousu de nombreuses runes dont celles de la vérité, de la loi et de la magie. À sa ceinture pend une rapière et elle porte, constamment allumée, une lanterne en bandoulière.


Dernière édition par Homo Alpiens Tavernicus le Jeu 3 Juil 2014 - 14:38, édité 1 fois

Homo Alpiens Tavernicus

le Jeu 3 Juil 2014 - 14:33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Second Amilkas



Dernière édition par Homo Alpiens Tavernicus le Jeu 3 Juil 2014 - 14:35, édité 1 fois

Homo Alpiens Tavernicus

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Second Amilkas

D'aucuns le surnomment « le borgne » mais font en sorte qu'il ne les entende jamais. Même s'il connaît l'existence quasi officielle de ce sobriquet, mieux vaux ne pas ouvertement faire référence à cette mutilation en sa présence : cet homme brun, entre deux ages et de taille moyenne a les moyens d'appliquer son courroux. Ancien capitaine de vaisseau, il est depuis cinq ans responsable de la formation des jeunes initiés du culte de Dormal si bien qu'il est connu est respecté – sinon apprécié – tant de la vieille garde que des jeunes marins en herbe. S'il n'a pas navigué depuis longtemps, il reste un bon marin doublé d'un théologien hors pairs et d'un prêtre puissant.

Il a récemment été choisi par le capitaine Kéro pour la seconder à la tête de l'équipage de L'Ondine, à la fois pour son expérience de marin et de commandement mais également parce qu'il connaît la plupart des matelots attendu que c'est lui qui les a formés. Apparemment imperturbable quelque soient les circonstances, il semble connaître ce bateau flambant neuf comme s'il voguait dessus depuis dix ans et sait toujours quelle est la fonction la plus pertinente à attribuer à chaque membre d'équipage.

Il arbore le plus souvent des vêtements très communs, un chapeau noir, un plastron, des bracelets et des jambières de cuir, des bottes ainsi qu'un long manteau noir cousu de fil doré qui laisse deviner une hache et un sabre d'abordage.

Homo Alpiens Tavernicus

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Kéro "Cheveux d'Ambre"



Dernière édition par Homo Alpiens Tavernicus le Jeu 3 Juil 2014 - 14:37, édité 1 fois

Homo Alpiens Tavernicus

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Kéro "Cheveux d'Ambre"

    Tout Crique-Brume connaît, au moins de réputation, cette jeune fille rousse au caractère bien trempé, enfant prodige s'il en est du culte de Dormal, et ses adeptes ne sont pas peu fiers de la compter parmi les leurs. Sa dévotion, son bagou ainsi que ses étonnantes capacités ont conduit le temple et le Conseil de la cité à la nommer capitaine de l'Ondine. C'est dire l'estime dans laquelle est tenue cette acolyte de 23 ans qui, en plus d'être la plus jeune personne ayant accédé à ce titre dans l'histoire de la cité, s'est vu octroyer la responsabilité du dernier né des bateaux de la flotte de Crique-Brume.

    Visiblement, elle prend cette fonction très à cœur et sait faire preuve d'autorité tout en restant à l'écoute des besoins et des remarques de son équipage. Son engouement non dissimulé pour le grand large et ses péripéties peut apparaître comme de l'imprudence, au point que d'aucuns la pensent un peu cintrée. Néanmoins, personne jusqu'à présent n'a remis en cause son commandement ; peut-être parce que personne n'a envie de s'attirer l'inimitié de cette combattante émérite, mais plus probablement parce qu'elle est très attentive à chacune des vingt quatre personnes dont elle est responsable, quelque soit leur statut.

    Elle est généralement vêtue d'une chemise de lin et d'un gilet noir, de braies serrées dans une paire de bottes de cuir lassées. Un large chapeau à plumes ainsi que des étoffes de vives couleurs sur sa taille et ses hanches ajoutent une touche d'excentricité. À sa ceinture pendent un cimeterre et un sabre d'abordage. Lorsqu'il n'est pas en vol, un balbuzard se tient sur son épaule droite ou sur tout autre perchoir à proximité.


Dernière édition par Homo Alpiens Tavernicus le Jeu 3 Juil 2014 - 14:37, édité 2 fois

Homo Alpiens Tavernicus

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages rencontrés

Voici ce que peuvent savoir les matelots en herbe sur quelques uns des personnages qu'ils ont rencontré.

Homo Alpiens Tavernicus

le Sam 28 Juin 2014 - 17:56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages rencontrés


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum