Derniers sujets
» Campagne d'Anima (par Jésus)
Lun 11 Déc 2017 - 19:28 par Elhazzared

» Evenement INP 1er Décembre 2017
Mar 28 Nov 2017 - 21:17 par Draka

» Prochaine Séance
Lun 13 Nov 2017 - 19:37 par Ekalos

» Runequest : besoin d'un-e nouveau-elle compagno-nne?
Ven 20 Oct 2017 - 16:07 par Ekalos

Partenaires
Trollune la boutique de l'imaginaire
EVE - Espace Vie Etudiante
Les 7 royaumes
Grenoble-Alpes Métropole
INP-JEUX
TRACE JAUNE

Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!

Bien évidemment, toute ressemblance avec une certaine campagne basée sur la création d'une agence de détectives et sortie en 1993 pour l'Appel de Cthulhu ne pourrait être que purement fortuite (ou alors je suis fan de cette campagne depuis sa sortie...).


BYRNE Charles Edward « Chuck »




Chuck naît le 29 février 1896 à Bâton Rouge, Louisiane. Son père, un humble magasinier, meurt dans des circonstances douteuses, laissant un fils de douze ans responsable de famille. Sa mère parvient à trouver du travail au Bottom Club, un speakeasy de Bâton Rouge ; quant à Chuck, il est engagé comme garçon de course à la librairie. Le garçon a deux passions : la lecture et le jazz. A 21 ans, Chuck est brillamment reçu à l'examen d'entrée à l'Ecole de Police , il se retrouve cependant à la circulation...

En 1917, il est promu sergent dans un quartier particulièrement chaud. Un soir de décembre 1919, Chuck retrouve sa mère alitée et sans connaissance. Elle décède quelques heures plus tard, le médecin ayant conclut à une mort par hémorragie interne due à de multiples coups. Le lendemain après-midi, muni de son arme de service, il passe à tabac le propriétaire du club qui a la réputation de frapper durement les filles qui ne sont pas assez entreprenantes. Puis il sort soulagé. Le soir même, un fourgon du commissariat central vient le cueillir à son domicile. Une fois au poste, il est questionné par des collègues qui peuvent enfin lui cracher au visage ce qu'ils pensent d'un nègre dans les rangs de la police locale.La semaine suivante, le juge rendra un verdict accablant : Chuck est rayé des cadres de la police, il croupira pendant quatre années au bagne d'Angola, « réservé » à une clientèle noire. Ce qu'il a pu y vivre restera un mystère.

A sa sortie , Chuck part pour  Boston et loue ses services à la pègre locale. Le métier de convoyeur d'alcool ne lui pose aucun problème, si ce n'est une question de permis de port d'armes. Il a déjà une idée qui fera son chemin : créer sa propre agence de détectives et apprendre aux flics qu'une série d'erreurs judiciaires peuvent être vengées par la honte qu'' il leur infligera.

Personnalité : Intelligent, vif et roublard, Chuck sait ce qu'il veut... Derrière sa carapace de dur et sa gouaille "à la Audiard", Byrne a un sens aigüe de la Justice... Il manie avec efficacité sa pétoire et l'argot... Il a cependant un gros défaut : il a une fâcheuse tendance à tomber dans les pièges...


Dernière édition par intrus le Jeu 15 Aoû 2013 - 18:00, édité 5 fois

Invité
Invité

le Lun 12 Aoû 2013 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!




DE SAINT YVES Patrick



Patrick naît à San Francisco.  Attirée par la ruée vers l'or, la famille De ST Yves s'installe aux USA.  Pendant que le père extrait des pépites du roc, sa mère abreuve le garçon de légendes du folklore écossais.

A douze ans, Patrick reçoit de son père un petit sifflet de céramique qu'il porte en pendentif, un objet découvert dans une mine qui provoque des réactions de panique sur les  animaux. Un soir, alors qu'il regagne sa chambre, il sent s'abattre sur lui le chat de sa jeune sœur, toutes griffes dehors.  Il arrache la bête de son épaule et la jette à terre. Pour prévenir tout risque d'infection, il est envoyé le lendemain chez un médecin.Chemin faisant, il remarque la nervosité des chevaux et des chiens...

Soudain, plusieurs secousses se font sentir, les façades se lézardent et une épaisse poussière s'élève du sol.  Les bâtiments s'effondrent: les autorités font état de 700 morts parmi eux, les parents du jeune garçon. Seul, il trouve un emploi sur les docks. Là sauve la vie de Will Sampson, un Indien travaillant comme journalier. Sampson et de Saint Yves sympathisent alors et l'Indien propose à Patrick de l'accompagner à Boston pour lui présenter une personne.  Ils se rendent dans une échoppe asiatique, La Mandragore, remplie d'objets de toutes sortes.  

Un petit rire le fait sursauter : une vieille Asiatique le fixe à travers ses petites lunettes rondes et sombres :
-Bienvenue à la Mandragore, je suis Ohinira Wang, lance-t-elle à l'intention de Patrick, qui ne sait pas encore que, dans les années qui suivront, il utilisera ses enseignements en matière d'occultisme...

Il suit des études d'anthropologie jusqu'en 1917. En 1918, il décide d'ouvrir son propre cabinet de parapsychologie grâce à des fonds prêtés par Mme Wang. En 1923, Patrick de Saint Yves est contacté par un certain Jonah Kensington qui lui demande d'écrire un livre sur l'occultisme. C'est ainsi qu'il publie son premier ouvrage : Surnaturel et Quotidien (Prospero Press).

Personnalité : Un esprit ouvert à tout, Patrick fait preuve d'une grande empathie. Il est très cultivé bien qu'il ne soit pas allé à l'école. Curieux, il apprécie particulièrement les autres cultures. Parfois timide il a beaucoup de mal avec les femmes...


Invité
Invité

le Lun 12 Aoû 2013 - 16:43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!

 »DUSTY LORD » MELLYSON, Jason



Élève de façon stricte par sa mère sa mère alors que son père, conservateur au musée de Boston, était sans cesse absent, Jason fait sa première expérience de la vie dans l'univers quasi carcéral du Collège Saint Eustache.  Son goût de la solitude et des livres lui fait subir les brimades des autres pensionnaires qui ne voient en lui qu'un rejeton arriviste qu'ils surnomment férocement "Dusty Lord".

Ses études brillantes le conduisent à la Miskatonic University, où il suit des cours d'archéologie et d'anthropologie. En 1917 il s'engage sans hésitation pour venger l'un de ses frères et débarque en France avec un comportement suicidaire. La guerre n'arrangea pas son estime pour le reste de l'humanité. Jason fut l'un des premiers soldats à découvrir l'horreur d'une toute nouvelle arme, l'ypérite, qui tua une bonne partie de sa compagnie. Le souvenir de ses camarades crachant et mourant fut gravée à jamais dans son esprit.

Blessé et retiré des combats, il ne portera aucune séquelle physique. Deux ans plus tard, il est nommé professeur au département Archéologie de l'université.  Ses élèves le trouvent snob, distant et d'un humour grinçant. Jason a tout pour être heureux : un appartement confortable , une situation stable et l'estime de ses collègues.  Mais il y a une ombre au tableau : il est seul, il le sait et il en souffre. 

Personnalité : Volontaire et organisé, ses accès d'énergie sont parfois ponctués de nostalgie, comme si il luttait en permanence contre les traumatismes qu'il a subit pendant la guerre. Il dépense beaucoup d'énergie à les cacher et s'est, au fil des années, construit une véritable image de gentleman irréprochable. Sa soif d'aventure et sa curiosité naturelle transparaissent cependant lorsqu'un élément intéressant se présente à lui...

Invité
Invité

le Mar 13 Aoû 2013 - 10:19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!

 JONES, Agatha




Agatha naît à Racine, Wisconsin, durant l'automne 1895.  Son père, est professeur d'Histoire à l'université de Milwaukee.  Agatha est une enfant calme... tout l'opposé de Stephen !..." Stephen Jones, le frère cadet d'Agatha crée beaucoup d'animation depuis le jour où il sait marcher ! Elle lui donne un surnom qu'il garde encore "Dakota tête brûlée", le héros de l'une de ces fabuleuses histoires sur la conquête de l'Ouest. La jeunesse d'Agatha se déroule sans heurts, entre lectures  et les jeux inventés par Dakota. En 1913, Agatha est profondément choquée par la fin d'une jeune suffragette qui, pour affirmer ses opinions, s'est jetée au devant du cheval du roi, durant le Derby d'Epson.  La jeune fille prend conscience des réalités du monde qui l'entoure, et décide de se battre pour l'amélioration de la condition féminine.

Elle dirige ses études vers l'Histoire et s'intéresse surtout à l'archéologie. En 1918, elle entre à la Miskatonic University et commence à écrire en free-lance quelques articles (musées, expositions, conférences, etc.) pour la gazette universitaire puis pour le Boston Globe où elle obtient, un an plus tard, un poste de journaliste. Elle conserve cependant de nombreux contacts avec le milieu des professeurs, chercheurs, préparateurs, étudiants, etc. afin d'avoir la primeur en matière d'événements scientifiques.

En 1921, le professeur Calaghan lui propose de l'accompagner en Chine pour des fouilles.  Installée dans la province de Pékin, cette expédition découvre des restes d'hominiens.  Le sinanthrope bouleverse alors le monde scientifique... Pendant les deux années qu'elle passe en Chine, Agatha a le temps de s'intéresser aux mouvements politiques du pays.

Durant son séjour, elle se familiarise avec le maniement du revolver, son guide et Calaghan lui ayant chaudement recommandé de toujours partir armée dans ses déplacement dans les quartiers de Pékin. Lors d'un séjour à Shangaï, elle découvre l'occultisme asiatique.  Le sujet la passionne, mais elle est sensible aux sombres dangers qu'elle y perçoit. Lorsqu'en1923, elle rentre à Boston, Agatha est chargée de la direction des pages et rubriques scientifiques du Boston Globe. Agatha habite un petit meublé dans la banlieue de Boston, non loin d'Arkham.  Sa vie est tranquille, un peu trop pense-t-elle de plus en plus...

Invité
Invité

le Mar 13 Aoû 2013 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!

MATTHEWS, Judith



Être documentaliste à la Boston Public Library, c'est agréable lorsque l'on aime l'odeur des reliure et l'atmosphère des grandes salles silencieuses. Le problème, c'est qu'il faut également s'occuper des étudiants consciencieux ou des casses-pied qui demandent inévitablement des livres cachés au fin fond des rayonnages poussiéreux contenant deux millions de volumes... La vie n'est tout de même pas si pénible pour Judith : elle a à peine 22 ans et une situation stable, ce qui est déjà bien.

Cependant, elle ne désespère pas de vivre un jour une existence plus exaltante.A la bibliothèque, elle a parfois la chance de rencontrer des personnages vraiment hauts en couleur. A l'occasion de certaines enquêtes (qu'elle suit toujours dans le Globe), des investigateurs sont déjà venus à plusieurs reprises pour prospecter dans de vieux livres : légendes, contes, histoires étranges... Elle le sait car elle lit systématiquement les livres après eux. Étrange... mais intéressant. Judith aimerait tant laisser quelques instants ses fiches d'abonnements pour discuter un jour avec eux...



Invité
Invité

le Mer 25 Sep 2013 - 22:43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!

Cole, Frère Kilian



Kilian Cole est un prêtre, ancien combattant et ami de Jason Mellyson. Profondément croyant et choqué par les horreurs qu'il a vécu à la guerre, il a juré à Dieu que si il s'en sortait, il consacrerait sa vie aux autres et entrerait dans les ordres et ce, pour le compte de n'importe quelle religion. Par respect pour sa mère irlandaise, il est devenu catholique et a entamé un voyage en Europe et est revenu avec la soutane. Sa spécialité est de pister les faux occultistes et les sectes de  toutes sortes. Il a même subit une formation pour pratiquer des exorcismes. Au début, il ne croyait en rien de tout ça, mais il a apprit, durant un voyage au Vatican que certains documents très complets sont dissimulés dans les sous sols poussiéreux et les somptueuses salles proches de la basilique Saint Pierre.

C'est lui qui a enterré les deux frères de Jason et ce dernier se confesse souvent à lui. Avant de partir à l'armée, Cole était étudiant en philosophie, théologie et philologie, cursus qu'il a complété au Saint Siège ainsi qu'à Paris, Munich, Séville et Cologne..

C'est un érudit qui passe de nombreuses heures dans les bibliothèques. Il est également versé dans l'occultisme et fais partie des quelques prêtres catholiques mandatés pour effectuer des exorcismes, bien qu'il n'en ai réalisé aucun. C'est à la fois un cartésien et un mystique, sacré cocktail mais qui correspond bien à l'ordre Jésuite auquel il appartient. Il a également un grand sens de l'humour et le fait d'avoir vécu dans le monde « civil » lui permet de limiter les soucis de communication pouvant exister entre un prêtre et un athée... Il s'en amuse souvent et l'utilise parfois.... Il vit pour le moment dans le presbytère de la cathédrale de la Sainte Croix de Boston...

Il tient ses ordres de l'Archevêque de Boston, William Henry O’Connell et ce dernier lui a quelques fois confié des missions de routine et d'enquête. Il sait cependant qu'un jour il se verra attribué une charge d'importance, il se tient donc prêt et continue sa formation...



Invité
Invité

le Mer 25 Sep 2013 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PJ prétirés, il y en a pour tous les goût... Ils sont frais mes persos !!!


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum